Debian Etch by Hertzog R., Mas R.

By Hertzog R., Mas R.

Show description

Read or Download Debian Etch PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? l. a. personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Additional resources for Debian Etch

Example text

Un administrateur sérieux connaît vraisemblablement les rôles principaux de chaque serveur, mais ceux-ci évoluent et quelques utilisateurs expérimentés auront parfois installé des services « sauvages ». Connaître leur existence vous permettra au moins de décider de leur sort au lieu de les supprimer par mégarde. À ce titre, il est souhaitable d’informer vos utilisateurs de votre projet quelque temps avant la migration effective du serveur. org et aux logiciels de la suite Mozilla. © Groupe Eyrolles, 2007 37 Cahier de l’Admin Debian Réseau et processus ALTERNATIVE Utiliser netstat pour trouver la liste des services disponibles Sur une machine Linux, la commande netstat -tupan dresse la liste des sessions TCP actives ou en attente ainsi que des ports UDP que les programmes actifs écoutent.

Il définit également un calendrier prévisionnel (rarement respecté). Steve Langasek et Andreas Barth ont partagé cette responsabilité pendant le cycle de développement de Etch. Anthony Towns l’avait auparavant assumée plusieurs années, après avoir programmé les scripts de gestion de Testing. On trouve aussi des Stable Release Managers (gestionnaires de version stable), souvent abrégé SRM, qui gèrent et sélectionnent les mises à jour de la version stable de Debian. Ils y incluent systématiquement les correctifs de sécurité et examinent au cas par cas toutes les autres propositions d’inclusion émises par des développeurs Debian soucieux de mettre à jour un de leurs paquets dans la version stable.

Il sert des fichiers et des files d’impression aux clients Windows et intègre des logiciels grâce auxquels une machine Linux utilisera des ressources publiées par des serveurs Windows. Intégration avec des machines Mac OS Le logiciel Netatalk, employant le protocole Appletalk (lui-même géré par le noyau Linux), interfacera Debian avec un réseau Mac OS. Il assure les fonctions de serveur de fichiers et de files d’impression ainsi que de temps (synchronisation des horloges). Sa fonction de routeur permet d’interconnecter des réseaux Appletalk.

Download PDF sample

Rated 4.37 of 5 – based on 46 votes