Développement XNA pour la Xbox et le PC : Premiers pas en by Léonard Labat

By Léonard Labat

Grâce au tandem reside et MA, l. a. programmation de jeu vidéo pour laptop et Xbox 360 est obtainable au plus grand nombre : il n'est plus nécessaire d'investir dans de ruineux outils pour donner libre cours à ses idées de jeux et les réaliser. Cet ouvrage permettra au lecteur de s'approprier le framework XNA 3.0, mais également de comprendre remark s'organise un projet de développement de jeu vidéo. Accéder aux dernières applied sciences de développement computer et Xbox 360 avec le framework XNA 3.0 Pour accompagner l'explosion du développement novice favorisé par los angeles plate-forme de distribution en ligne reside, Microsoft a mis au element le framework XNA pour fournir toutes les briques nécessaires à los angeles création de jeu vidéo. helps de référence du reside, Xbox 360 et notebook sont, grâce à XNA, les deux plates-formes les plus propices pour les studios indépendants, les freelances et les particuliers qui souhaitent faire connaître, voire commercialiser, leurs réalisations. Un manuel complet pour se lancer dans un projet de création de jeu vidéo Ce livre accompagne le lecteur, débutant ou non, dans l. a. conduite d'un projet de jeu en C#, qu'il s'agisse de programmer des événements, de créer un environnement sonore, ou de choisir ses moteurs graphique et body et de les exploiter. L'auteur y détaille les recommendations de programmation second et 3D. Il discover également les concepts graphiques et sonores avancées (effets, textures, défilement, changes, animation, éclairage, layout sonore, streaming) mais aussi certains algorithmes d'intelligence artificielle, sans oublier l'inclusion du mode multijoueur en réseau ou en écran splitté.

Show description

Read Online or Download Développement XNA pour la Xbox et le PC : Premiers pas en développement de jeu vidéo PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? los angeles personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Extra info for Développement XNA pour la Xbox et le PC : Premiers pas en développement de jeu vidéo

Sample text

Validez. Figure 2-2 Création d’un projet basé sur un starter kit Dans l’explorateur de solutions situé à droite de l’écran, vous trouvez trois projets : un pour Windows, un pour la Xbox 360 et le dernier pour Zune. book Page 27 Vendredi, 19. juin 2009 4:01 16 Prise en main de XNA CHAPITRE 2 Zune Zune est le lecteur multimédia de Microsoft, concurrent de l’iPod d’Apple. 0 d’XNA, il est possible de développer des jeux sur cette plate-forme. Toutefois, sachez qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Zune est commercialisé uniquement aux ÉtatsUnis et qu’aucune date officielle n’a été annoncée pour une éventuelle apparition sur le marché français.

Pour ce chapitre, l’image qui sera utilisée est un fichier PNG qui représente la balle d’un Pong (un simple carré blanc de 16 ¥ 16 pixels). book Page 38 Vendredi, 19. juin 2009 4:01 16 38 Développement XNA pour la XBox et le PC Ajouter un fichier au Content Manager se fait de la même manière qu’ajouter un fichier source à un projet : 1. Dans l’explorateur de solutions, effectuez un clic droit sur Content et choisissez Ajouter puis Élément existant (figure 3-4). Figure 3-4 Ajout d’un objet au Content Manager 2.

Vous en coderez une dans ce chapitre. Afficher un sprite Avant de charger l’image, il faut commencer par l’ajouter au projet. XNA possède un dispositif appelé Content Manager grâce auquel vous allez pouvoir importer et charger des fichiers sans aucun problème. Pour ce chapitre, l’image qui sera utilisée est un fichier PNG qui représente la balle d’un Pong (un simple carré blanc de 16 ¥ 16 pixels). book Page 38 Vendredi, 19. juin 2009 4:01 16 38 Développement XNA pour la XBox et le PC Ajouter un fichier au Content Manager se fait de la même manière qu’ajouter un fichier source à un projet : 1.

Download PDF sample

Rated 4.06 of 5 – based on 9 votes