Froid industriel - 2ème édition by Francis Meunier, Paul Rivet, Visit Amazon's Marie-France

By Francis Meunier, Paul Rivet, Visit Amazon's Marie-France Terrier Page, search results, Learn about Author Central, Marie-France Terrier,

Cet ouvrage constitue une véritable "bible" du froid industriel. Il présente tous les points permettant los angeles perception, l'exploitation et l. a. upkeep d'une resolution "froid" en industrie. Après des rappels importants sur l. a. construction du froid, les applied sciences sont décrites en détail pour permettre de choisir une set up adaptée aux besoins. Les elements environnementaux, particulièrement importants, font l'objet d'un chapitre complet. Cette seconde édition est une refonte quasi totale compte tenu non seulement de l'évolution de l. a. réglementation sur les fluides mais également de l. a. nouvelle technologie des compresseurs rotatifs.

Show description

Read Online or Download Froid industriel - 2ème édition PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? los angeles personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Additional resources for Froid industriel - 2ème édition

Example text

L’intérieur de l’évaporateur : – le fluide frigoporteur est refroidi essentiellement dans la zone de changement de phase du fluide frigorigène, alors que dans la zone de surchauffe de vapeur, le profil de température du fluide frigoporteur est quasiment plat ; – le fluide frigorigène pénètre généralement avec un titre massique de vapeur compris entre 15 et 30 % dans le cas d’un évaporateur à détente directe. ) ou les mélanges azéotropes (R-404A, R-410A), l’évaporation est réalisée, si les pertes de pression sont négligeables, à température constante jusqu’à l’obtention d’un titre de vapeur proche de l’unité.

3 Échanges thermiques – pour un évaporateur à détente directe, on distingue habituellement deux zones : une zone d’évaporation et une zone de surchauffe ; pour un évaporateur noyé, on ne trouve qu’une zone d’évaporation partielle (voir le chapitre 4) ; – pour le condenseur, on distingue trois zones : une zone de désurchauffe de la vapeur, de condensation et de sous-refroidissement du liquide condensé. Le dimensionnement d’un échangeur consiste donc à évaluer la surface d’échange totale à installer à partir des surfaces d’échange (ou longueur d’échangeur) pour chacune de ces zones sachant que les profils de température sont connus et que les coefficients de transfert sont à déterminer en prenant en compte – en particulier – le fluide frigorigène.

Puis ensuite, nous présenterons une méthode approchée basée sur une méthode analytique utilisant un taux de vide moyen. Pour la méthode locale, définissons les grandeurs locales suivantes : m˙ v , le titre en vapeur m˙ v + m˙ l Sv , le taux de vide •α= Sv + Sl •x = où m˙ = ρSv, v étant la vitesse et S, la section locale. 3 Échanges thermiques Définissant le glissement de vitesse de la phase vv vapeur par rapport à la phase liquide, = vl conduit à : 1−x x α= 1+ −1 ρv ρl – Modèle homogène : dans ce cas, on considère qu’il n’y a pas de glissement de vitesse ( = 1).

Download PDF sample

Rated 4.25 of 5 – based on 31 votes