Kant et le kantisme by Jean-Cassien Billier

By Jean-Cassien Billier

Show description

Read or Download Kant et le kantisme PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser los angeles cha? ne enchant? e qui le lie ? l. a. personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Extra resources for Kant et le kantisme

Sample text

Plus que proportionnellement, les condamnés sont de nationalité étrangère (21,29 %). Concernant les crimes, infractions uniques dans 38,84 % des cas, les viols (1 626) représentent plus d’une infraction sur deux (50,24 %), dont ceux commis sur mineurs ou par une personne ayant autorité dans près d’un crime sur cinq. Les homicides volontaires sont au nombre de 502 16 P SYCHOCRIMINOLOGIE (dont 135 assassinats), les coups et violences volontaires 360 (dont 213 suivis de mort non intentionnelle). Les autres crimes, contre les biens (678, soit près un crime sur cinq), sont principalement des vols avec port d’arme (480) ou des vols qualifiés crimes par l’effet d’autres circonstances particulières (143).

D’une part une étude stricte des facteurs individuels et environnementaux permet d’apprécier la qualité du fonctionnement psychique du sujet (l’utilisation des tests projectifs est d’un appui non négligeable ; Neau, 2006) et dont la grille ci-dessus permet une approche relativement fine. D’autre part, une articulation entre les différents espaces de transferts constituant l’environnement affectif du sujet, d’où l’intérêt de travailler avec un système d’emboîtement des cadres pour les rendre intercontenants (Ciavaldini, 2001b, pp.

C’est donc vers les conditions d’établissement du répertoire des affects que nous nous tournerons. Pour comprendre les conséquences de cette perturbation dans l’établissement du répertoire des affects, il me faut préciser la fonction psychique de l’affect dans le cadre d’un modèle psychodynamique. L’affect qui est un construit psychique historique est, avec la représentation, l’un des deux représentants de la pulsion. Il est le média qui permet l’advenue à la mentalisation des actions d’un sujet.

Download PDF sample

Rated 4.07 of 5 – based on 36 votes