La chance du diable : Le récit de l'opération Walkyrie by IAN KERSHAW

By IAN KERSHAW

Show description

Read Online or Download La chance du diable : Le récit de l'opération Walkyrie PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? l. a. personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Additional resources for La chance du diable : Le récit de l'opération Walkyrie

Sample text

Armée de réserve. agissait du général Erich Fromm, né en 1888 dans une famille protestante avec de fortes traditions militaires. Allemagne. engager. emporterait : le régime ou les putschistes (une stratégie qui devait se retourner contre lui). accès à Hitler. entouraient. être dans le proche entourage de Hitler à son QG. opposition, voulait frapper contre Hitler à la mi-novembre. en chargerait ? Approché par Stauffenberg en octobre 1943, le colonel Stieff refusa. Il fallut différer la tentative.

Avoir des nouvelles définitives serait conduire toutes les personnes concernées à la catastrophe. Un temps précieux fut ainsi perdu. Abwehr en Suisse et venait juste de rentrer en Allemagne. Olbricht. « Sans chef et sans cervelle », devait-il lâcher pour qualifier le groupe qui attendait le retour de Stauffenberg au Bendlerblock, le quartier général du commandement de la Wehrmacht, situé dans la Bendlerstrasse. avaient pu être bloquées que temporairement. État ait pu être lancé, les lignes avaient été rouvertes.

Tait entretenu avec Keitel vers 16 heures et avait appris que le Führer ne souffrait que de blessures superficielles. Cela étant, Keitel avait demandé où avait bien pu passer le colonel Stauffenberg. ordre de « Walkyrie », Fromm refusa catégoriquement.

Download PDF sample

Rated 4.87 of 5 – based on 3 votes