Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse by François Baron

By François Baron

Show description

Read or Download Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule los angeles mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? l. a. personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Extra resources for Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse

Example text

Dans une tendance haussière, on prendra, pour tracer cette ligne, deux points bas, sur lequel le mouvement de l’action a rebondi. Pour que cette ligne soit valide, on souhaite qu’un troisième point s’y trouve aligner. On peut considérer ainsi que tant qu’il n’y a pas de clôture persistante en dessous de cette droite, la tendance devrait persister. Personnellement, je considère qu’il faut au moins 20 cotations successives, qui respectent une ligne de tendance, pour que celle-ci soit valide. Dans une tendance haussière, une ligne de tendance haussière s’appelle un support et représente le niveau sur lequel l’action rebondit un certain temps (cf.

Ces mouvements comprennent les trading ranges, qui sont des oscillations entre deux niveaux de cours ou deux lignes de tendance. Ils peuvent également se présenter sous forme de figures chartistes que nous étudierons ultérieurement. Cette distinction est une des clés de la réussite en bourse quel que soit le type de placement. Elle est particulièrement cruciale pour les intervenants à court terme (day-traders, swing traders). Savoir déterminer assez tôt si nous sommes dans un marché directionnel ou bien dans une phase non tendancielle est absolument capital car les prises de position sont différentes et souvent même opposées.

Lors des consolidations, appelées ici reprises techniques, le plus haut marqué, ne doit pas déborder le plus haut de la consolidation précédente. De même lorsque le marché sera incapable de former un nouveau plus bas et que les hauts des reprises techniques vont dépasser le haut des corrections précédentes, cela sera le signe que la tendance baissière s’est épuisée et nous pouvons observer alors, soit un renversement avec l’émergence d’une tendance haussière, soit un marché « plat », qualificatif que l’on utilise aussi pour les phases sans tendance.

Download PDF sample

Rated 4.25 of 5 – based on 6 votes