Les Profs, tome 5 : Chute des cours by Pica;Erroc

By Pica;Erroc

Show description

Read Online or Download Les Profs, tome 5 : Chute des cours PDF

Best french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule los angeles mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? los angeles personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Additional info for Les Profs, tome 5 : Chute des cours

Sample text

Je les refermai ; j’observai les veines et les tendons qui saillaient sous la peau parcheminée, je perçus la résistance de mes articulations enflées, comme si des grains de sable s’y étaient glissés. Je suis un vieillard, me dis-je. Voilà donc ce que c’est d’être vieux. Non pas malade, avec la possibilité de guérir un jour, mais vieux. Lorsque chaque jour ne peut être que plus difficile, que chaque mois ne fait que peser un peu plus sur le corps. Tout dérapait. Un instant, j’avais cru avoir quinze ans.

Ma longue maladie avait fait fondre mes muscles, mais je m’étais néanmoins débrouillé pour grandir des bras et des jambes, et rien n’était à ma taille. Je voulus reprendre ma chemise de la veille, mais une nuit dans des draps propres m’avait affûté le nez : le fumet du tissu imprégné - 59 - de la crasse du voyage m’était insupportable et je replongeai dans le coffre.

On peut imaginer la courageuse résistance des habitants qui ont préféré la mort à la reddition ; pas un seul - 31 - d’entre eux n’a été pris vivant pour se faire forgiser. Pas un seul. » Le fou s’interrompit. Une note hystérique s’était mêlée à la gravité de son ton. « Naturellement, lorsqu’on boit et qu’on chante, on ne voit pas le sang, on ne sent pas l’odeur de la chair brûlée, on n’entend pas les cris. Mais cela se comprend : avezvous déjà essayé de trouver une rime à « enfant écartelé » ? Un jour, quelqu’un a proposé « au crâne martelé », mais le vers ne passait toujours pas très bien.

Download PDF sample

Rated 4.62 of 5 – based on 21 votes