Les Racines du mal by Dantec Maurice G

By Dantec Maurice G

635pages. poche. broché. Andreas Schaltzmann est persuadé que les habitants de los angeles planète Vega sont installés dans son quartier, à Vitry-sur-Seine, et étendent leurs ramifications jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Paranoïaque, l'homme décide de vider ses ccmptes en banque et ses chargeurs de revolvers ; il se lance dans une cavalcade meurtrière à travers l. a. France. Arrêté, il apprend qu'on lui attribue des crimes qu'il n'a pas ccmmis. Un trio de scientifiques persuadés de son innocence traquera les véritables tueurs grâce à un ordinateur de kind supérieur, baptisé "neuromatrice" qui fonctionne ccmme un cerveau humain mais à une vitesse surmultipliée. Ce roman atypique débute à los angeles manière d'un périple de tueur en série pour s'orienter vers un récit prospectif où éléments philosophiques, sociologiques et scientifiques viennent s'imbriquer dans l'action. Le XXIe siècle, selon Maurice G. Dantec, ne sera pas une prom de santé dans l. a. mesure où (dit-il) "l'humanité ne s'attaque pas aux racines du mal qui l. a. ronge". -Lisa B.

Show description

Read or Download Les Racines du mal PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule los angeles mort peut briser los angeles cha? ne enchant? e qui le lie ? l. a. personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Additional resources for Les Racines du mal

Example text

La mort de sa mère le plongea dans un état d'anxiété atroce. Son père, quant à lui, replongea dans l'alcool, comme au temps de son enfance et le laissa de plus en plus livré à lui-même. Mis au chômage en octobre 1991, il revendit la grande maison de Choisy-le-Roi pour s'installer dans un minable pavillon de Maisons-Alfort. II montait sans véritable succès de petites entreprises commerciales qui lui permettaient tout juste de vivoter. Persuadé d'être responsable de la mort de sa mère, Andréas se renferma dans son univers intime et sortit de moins en moins souvent de chez lui.

Il était presque mort lorsque les deux autres balles ont fracassé sa cage thoracique. Il n'a jamais vu venir vers lui la bouteille de napalm, ni senti le feu dévorer sa chair. La spirale sanglante d'Andréas Schaltzmann ne s'est pas arrêtée là. Vingt minutes après son agression sur les joggers du parc de Sceaux, sa course folle a croisé la voiture de Virginie Danzotti, sur l'autoroute qui menait à Créteil. Virginie Danzotti conduisait une Fiat Uno noire et elle était en retard pour se rendre à la préfecture de police, où elle travaillait.

Mais elle l'a ensuite perdu de vue quand la caisse 10 a sonné. L'hypermarché était pourvu de deux sorties. L'une d'elles se trouvait près des pompes. Une guérite où l'on payait l'essence permettait d'y accéder. Le flic interrogea la fille qui faisait le service mais elle ne travaillait pas ce soirlà, deux jours plus tôt, il fallait interroger Chantal ou Corinne, avec qui elle faisait le roulement. L'inspecteur obtint du service du personnel le nom et l'adresse de celle qui travaillait ici l'avant-veille, Corinne Maussand, et passa la voir chez elle, en fin d'après-midi.

Download PDF sample

Rated 4.43 of 5 – based on 42 votes