Manuel de ladministration et de la verification des masses

Read or Download Manuel de ladministration et de la verification des masses dhabillement, et de harnachement et ferrage PDF

Similar french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? los angeles personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Additional resources for Manuel de ladministration et de la verification des masses dhabillement, et de harnachement et ferrage

Example text

L’opposé de cette esthétisation du combat, le manifeste pacifiste d’Ernst Friedrich publiait des photographies de mutilés de guerre, des tableaux de statistiques sur les morts, les maladies et les destructions entraînées par les combats de 1914-1918, des photographies 13 14 L’un en 1931, sous la direction de Ferdinand Bucholtz : Der gefährliche Augenblick. Eine Sammlung von Bildern und Berichten (200 Seiten mit über 100 Abbildungen) (Berlin, Junker und Dünnhaupt Verlag), dont il écrivit l’introduction; et l’autre en 1933, publié avec Edmund Schultz : Die Veränderte Welt.

Jünger présente un portrait très éloquent du héros : « c’est la nature même du héros que l’idée l’entraîne au-delà de tous les obstacles matériels. Nous ressentons la peur parce que nous sommes des êtres périssables, mais si l’impérissable triomphe de cette peur en nous, nous pouvons en être fiers. » Cette réflexion sur la prise de conscience qu’a le héros d’être mû par l’esprit ou l’idée, Jünger la conclut alors ainsi : « On voit que nous sommes vraiment liés à la vie, et pas seulement à l’existence 49.

Comme l’explique Maier-Shaeffer, « son adhésion au marxisme ne passe pas par le communisme, et n’est pas liée à une pratique politique12 ». S. et, même s’il ne critique jamais directement Staline, il refusera systématiquement les mots d’ordre en provenance des partis communistes, notamment au sujet des formes que doit revêtir l’art de gauche. À titre d’exemple, dans ses pièces, il ne met pas en scène des héros positifs révolutionnaires, mais il explore la plupart du temps « les contradictions et les errements des victimes et des opprimées13 ».

Download PDF sample

Rated 4.62 of 5 – based on 49 votes