Mesure de l'impact et redevabilité en situation de secours by Emergency Capacity Building Project

By Emergency Capacity Building Project

Show description

Read Online or Download Mesure de l'impact et redevabilité en situation de secours d'urgence Le Guide Suffisamment Bon PDF

Best french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? l. a. personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Extra info for Mesure de l'impact et redevabilité en situation de secours d'urgence Le Guide Suffisamment Bon

Sample text

Dans un groupe plus large : Le temps de parole sera restreint et les personnes dominantes parleront plus Le modérateur aura plus à jouer un rôle de contrôle Certains membres du groupe seront frustrés s'ils ne peuvent pas s'exprimer Les participants vont commencer à se parler en bilatéral au lieu de parler à tout le groupe Il se peut que le groupe arrête de se focaliser sur un point et commence à parler de quelque chose d'autre De quoi avez-vous besoin? D'un facilitateur expérimenté : un locuteur natif qui peut diriger ; encourager les personnes qui ne parlent pas et empêcher d'autres de trop parler.

Mesure de l'impact et redevabilité dans les situations d'urgence : Outil 3 35 Invitez les représentants locaux à participer à la conception du projet Expliquez aux personnes leurs droits en tant que personnes affectées Permettez au comité villageois de prendre part aux discussions budgétaires du projet Vérifiez la conception du projet avec les différents groupes de bénéficiaires Mettez au point un mécanisme de doléances et de réponse Durant la mise en œuvre du projet Invitez la communauté villageoise, le comité villageois et les autorités locales à participer à la fixation des critères de sélection des bénéficiaires Annoncez les critères et affichez-les dans un lieu public Invitez la communauté locale et le comité villageois à participer à la sélection des bénéficiaires Publiez la liste des bénéficiaires et affichez-la dans un lieu public Publiez les doléances et les mécanismes de réponse et le forum dans lequel les bénéficiaires peuvent partager leurs plaintes Durant la distribution Lors du recrutement du personnel complémentaire pour la distribution, annoncez ce dernier ouvertement, par exemple dans un journal Formez un comité de distribution comprenant le comité villageois, les responsables gouvernementaux et le personnel de l'ONG Considérez la façon dont la distribution va comprendre les plus vulnérables, tels que les personnes handicapées, les personnes âgées et les autres personnes pauvres ou les groupes marginalisés Donnez en avance aux autorités locales et à la communauté locale une date et un lieu pour la distribution lorsque la sécurité le permet Faites une liste des vivres à distribuer ainsi que leur coût et affichez cette liste en avance dans un lieu public Pour pouvoir inclure les personnes habitant loin du village ou du point de distribution, envisagez de leur payer des frais de transport Pour pouvoir inclure les personnes vulnérables, par exemple les femmes enceintes, débutez la distribution par celles-ci Assurez-vous que les personnes savent comment faire connaître leurs doléances Durant le suivi Invitez le comité de village à assister au processus de suivi Partagez les résultats avec le comité et la communauté villageoise.

Le temps dont dispose la personne rencontrée devrait déterminer la durée de l'entretien. Assurez-vous que les personnes comprennent pourquoi vous souhaitez leur parler et ce que vous ferez de l'information qu'elles vous donnent. Lorsque vous utilisez les informations, n'employez jamais les noms des personnes sans leur permission expresse ou celle de leur tuteur. Commencez avec des questions factuelles auxquelles on peut relativement répondre directement. Continuez sur des questions plus sensibles, si nécessaire, seulement si la personne que vous rencontrez est plus à l'aise.

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 9 votes