Nouvelle économie des services et innovation by Farida Djellal, Faïz Gallouj

By Farida Djellal, Faïz Gallouj

Show description

Read or Download Nouvelle économie des services et innovation PDF

Best french books

Les Lames du Roi, Tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu

Lorsqu'un gar? on devient une Lame, sa vie ne lui appartient plus. Seule l. a. mort peut briser l. a. cha? ne enchant? e qui le lie ? l. a. personne qu'il a jur? de d? fendre. Et jamais, de m? moire d'homme, on n'avait vu un candidat refuser l'honneur de servir son roi. Jusqu'? ce jour. Le jour o? le jeune Gu?

Additional resources for Nouvelle économie des services et innovation

Sample text

PLANT, WILLCOCKS, «Les stratégies gagnantes pour se lancer sur le net », Les Echos novembre 1999, pp. 6-7. , «Introduction », Faire de la recherche en marketing, FNEGE, Vuibert, 1999, pp. 1-12. , L'avantage concurrentiel, Inter Editions, Paris, 1986. , « Stratégie et internet », Harvard Business Review, 2001, pp. 63-78. , « La gestion du lien social dans les entreprises de service ou le nécessaire partage des valeurs sociales et culturelles des clients », Actes (CDRom) du colloque RESER, Bergen (Norvège), novembre 2000.

L'arbitrage sur le temps ne peut être dissocié des revenus, et de la quête de sens associée au produit. Il constitue non seulement un élément d'explication des décisions de recours aux services de proximité, mais aussi un facteur d'« intemalisation» de certaines activités confiées auparavant à des prestataires extérieurs, en fonction du talent et de l'envie de chaque individu4. Dans le cas d'un achat utilitaire, le temps consacré est perçu comme une contrainte par l'individu, la fréquentation des magasins est peu valorisée par le consommateur.

Elles accroissent, chez le consommateur, le sentiment de qualité et de confiance envers le prestataire (Eiglier, Langeard, 1994 ; Lovelock, 1996 ; Philippe, 1996). Internet apparaît comme un lieu privilégié de mise en œuvre d'un concept élargi de proximité puisqu'il permet, quelle que soit la distance spatio-temporelle, de choisir parmi tous ceux qui offrent un type de produit ou de service, celui qui, par les caractères de sa communication, apparaît proche des aspirations du consommateur internaute et l'incite à ouvrir le dialogue avec lui (Boulaire et Ballofet, 1999).

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 50 votes